Sélectionner une page

A l’affiche

FILMS

LE DISCOURS – Jeudi 29 Juillet et Dimanche 01 Août à 21H00

Antoinette

Durée: 1h28min / Comédie
De Laurent Tirard
Avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 et de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Vidéos

Casting

BENJAMIN LAVERNHE

Benjamin Lavernhe passe par une classe préparatoire littéraire avant de se lancer dans des études d’information et communication dans le but de devenir journaliste. Après sa licence, le jeune homme décide finalement de suivre les cours Florent et y intègre la classe libre.
C’est en 2008 que Benjamin entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Il fait ses premières armes de comédien professionnel au théâtre (Roméo & Juliette) et à la télévision (Au siècle de Maupassant). L’année suivante, l’acteur apparaît pour la première fois au cinéma dans Les Méchantes de Philippe Monnier. Il incarne le personnage de Monsieur de la Resnois dans ce film historique avec Marie-Anne Chazel et Pierre Arditi.

SARA GIRAUDEAU

Née en 1985, Sara Giraudeau a toujours baigné dans le milieu du cinéma et du théâtre grâce à ses parents, Anny Duperey et Bernard Giraudeau. Révélation féminine en 2007 aux Molières pour son rôle dans « La Valse des pingouins » de Patrick Haudecoeur à seulement 22 ans, l’actrice enchaîne des petits rôles dans des grosses productions françaises, comme Boule et Bill et La Belle et la Bête.
Sara apparaît sur grand écran pour la première fois dans Les Caprices d’un fleuve, réalisé par son père. Après un bac littéraire, elle prend les cours de théâtre de Jean Périmony et entre directement en deuxième année après un concours brillamment réussi. Son talent est remarqué par les producteurs qui lui proposent plusieurs pièces, notamment « Les Monologues du vagin » et « La Nuit des rois » de William Shakespeare.

CROODS 2 – Vendredi 30 Juillet à 14H00 et 21H00

Antoinette

Durée: 1h36min / Animation
De Joel Crawford
Avec Antoine de Caunes, Emma de Caunes

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille.
Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Betterman.
Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s’intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne.
Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.

Vidéos

Casting

ANTOINE DE CAUNES

Fils du journaliste Georges de Caunes et de l’animatrice télé Jaqueline Jouber, père de l’actrice Emma de Caunes et de Louis de Caunes.
C’est dans les émissions musicales Chorus, Les Enfants du rock et Rapido qu’Antoine De Caunes fait ses premières armes d’animateur télé. Intégrant en 1987 l’équipe de Canal +, il présente, pendant de nombreuses années, aux côtés de Philippe Gildas, l’émission quotidienne Nulle part ailleurs, et fait les beaux jours de la chaîne cryptée avec son fidèle complice José Garcia. Rêvant d’une carrière au cinéma, il apparaît dans des comédies légères comme Pentimento (1989) de Tonie Marshall, C’est pour la bonne cause ! (1997) et Les Deux papas et la maman (1996) aux côtés de Smaïn.

EMMA DE CAUNES

Emma de Caunes est la fille d’Antoine de Caunes présentateur de télévision puis acteur et réalisateur. Elle est issue d’une lignée de gens du spectacle, elle s’oriente naturellement vers la comédie. C’est Sylvie Verheyde qui en 1997 avec Un frère lui offre son premier grand rôle. sa prestation lui vaut le César du meilleur espoir féminin. La même année sortent deux films plus comiques La voie est libre et Restons groupés.

OPERATION PORTUGAL – Jeudi 05 Août, Vendredi 06 Août et Dimanche 08 Août à 21H00

OPERATION PORTUGAL (Petite)

1h30min / Comédie
De Frank Cimière
Avec D’Jal, Sarah Perles, Pierre Azéma

Hakim, 35 ans, sympathique flic de quartier d’origine marocaine, doit infiltrer la communauté portugaise pour les besoins d’une enquête. Mais peut-on devenir Portugais en trois jours ? Surtout quand on sait qu’en intervention Hakim est une catastrophe ambulante. Sa maladresse et sa malchance transforment ses nombreuses initiatives en cataclysmes. Le costume est clairement trop grand pour lui ! Rapidement pris au piège entre ses sentiments et sa mission, Hakim, qui vit seul avec sa mère, va découvrir une communauté, mais aussi une famille.

Vidéos

Casting

D’JAL

Aîné d’une fratrie de sept enfants, Djalel Biad, dit D’jal, naît en 1981 dans le Val-de-Marne. À l’adolescence, il se passionne pour le cinéma et la comédie, mais sans songer alors à en faire un métier. Il enchaîne les petits boulots et travaille dans un centre d’aide aux myopathes, où il utilise son humour pour égayer le quotidien des patients. Le décès de l’un d’entre eux, avec lequel il s’était lié d’amitié, lui ouvre les yeux et le pousse à tenter sa chance dans le monde du cinéma. Il écrit et réalise un court-métrage et s’essaie aussi à l’écriture de sketches, qu’il joue lors de scènes ouvertes. Il rencontre Jamel Debbouze et intègre le Jamel Comedy Club. L’émission le propulse et lui permet de participer au Marrakech du rire, où il impose le personnage du « Portugais » qui le fait connaître auprès du grand public.

SARAH PERLES

Elle est née en France d’une mère marocaine et d’un père portugais. Entre 5 et 11 ans, elle vit à Agadir, au Maroc. Après son baccalauréat, elle commence des études supérieures à la faculté de médecine de Paris. Mais elle change de projet, abandonne la médecine et s’inscrit aux Cours Florent. Après plusieurs années en France, elle gagne l’Angleterre. À Londres, elle joue dans des spots publicitaires et quelques courts métrages puis dans Never let go, de Howard J Ford, sorti en 2015. Puis elle participe aux tournages de plusieurs longs métrages, dans des rôles principaux, notamment BurnOut de Nour-Eddine Lakhmari et Sofia de Meryem Benm’Barek.

KAAMELOTT PREMIER VOLET – Jeudi 12 Août, Vendredi 13 Août, Samedi 14 Août et Dimanche 15 Août à 21H00

KAAMELOTT – PREMIER VOLET (Petite)

2h00min / Comédie
De Alexandre Astier
Avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Vidéos

Casting

ALEXANDRE ASTIER

La passion première d’Alexandre Astier n’est pas la comédie mais la musique.Très jeune, il entre au Conservatoire avant de poursuivre ses études à l’American School of Modern Music à Paris. En parallèle, il suit ses premiers cours de théâtre et se met peu à peu à l’écriture. Très vite, il monte deux pièces écrites par ses soins : en 1997, Poule Fiction, et en 2000, L’étrange assistant du Docteur Lannion. C’est grâce à sa prestation sur scène à Lyon dans Le jour du froment qu’il se fait remarquer par les professionnels. Il se distingue notamment dans la pièce de Jacques Chambon, Nous crions grâce. Après avoir composé des musiques pour des courts-métrages tels que Soyons sport et Un soupçon fondé sur quelque chose de gras, il se lance dans la réalisation de son propre court, Dies iræ, qui remporte le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts. Celui-ci donnera naissance à la série Kaamelott qui l’a fait connaître auprès du grand public. Il est à la fois réalisateur, scénariste et acteur de cette fiction qui met en scène la légende des chevaliers de la Table Ronde.

ALAIN CHABAT

Après une scolarité difficile, Alain Chabat, membre du collectif des Nuls, connaît la consécration en 1994 avec La Cité de la peur. Il poursuit dès lors une carrière en solo. Il incarne un mari macho et infidèle dans le Gazon maudit de Josiane Balasko (1994) avant de réaliser son premier long métrage en 1996, Didier, où il se met en scène dans le rôle d’un… labrador ! Auréolé du César de la Meilleure première œuvre, Alain Chabat crée sa société de production, Chez Wam, et revient ensuite devant la caméra, s’illustrant dans le film policier Le Cousin (1997) et la comédie dramatique Le Goût des autres (2000). Il s’essaie même à l’animation en doublant l’ogre vert dans la triomphale saga des Shrek. En 2002, Alain Chabat signe le scénario et la mise en scène d’Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Plus de 14 millions d’entrées font du film l’un des plus gros succès du box-office français. La côte de sympathie de Chabat est énorme : il est sollicité par les Robins des Bois pour mettre en scène la comédie préhistorique RRRrrrr !!! (2004), joue aux côtés de Gad Elmaleh (Chouchou, 2003) et d’Yvan Attal (Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, 2004), ou se retrouve devant la caméra du « Robin » Maurice Barthélémy, qui lui offre en 2005 le rôle doux-amer et plein d’émotion de son Papa. La même année, il incarne avec brio le supérieur macho et obsédé de Gael Garcia Bernal dans La Science des rêves du frenchy Michel Gondry.

FAST AND FURIOUS 9 – Jeudi 19 Août, Vendredi 20 Août et Dimanche 22 Août à 21H00

FAST AND FURIOUS 9 (Petite)

2h23min / Action
De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster

Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

Vidéos

Casting

VIN DIESEL

Elevé par une mère astrologue et un père adoptif professeur et directeur de théâtre, Vin Diesel monte sur les planches dès l’âge de sept ans dans le quartier new-yorkais de Greenwich Village. Tout en continuant le théâtre, avec la troupe de son père puis à Broadway, il étudie l’anglais et l’écriture artistique à l’Université de Hunter. Doté d’un physique impressionnant, il devient parallèlement videur dans certains établissements huppés de New York. En 1994, Vin Diesel se tourne résolument vers le cinéma en écrivant, produisant, réalisant et interprétant son court métrage Multi-Facial. Après un premier long remarqué, Strays, présenté au Festival de Sundance en 1997, il est contacté par Steven Spielberg pour le rôle d’Adrian Caparzo dans Il faut sauver le soldat Ryan (1998). Sa carrière lancée, il prête sa voix rauque au Géant de fer (1999) dans le dessin animé éponyme de Brad Bird, puis s’illustre dans le drame indépendant Les Initiés, primé à Deauville en 2000, et le film de science-fiction Pitch Black (id.). Là, il incarne l’anti-héros nyctalope Richard Riddick, un rôle qu’il reprendra trois ans plus tard pour les besoins des Chroniques de Riddick. En 2001, il connaît un véritable triomphe avec le vrombissant Fast & furious, qui remporte 144 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget cinq fois moindre. Une réussite qui lui vaut l’entrée dans le club des acteurs au cachet s’élevant à plus de 10 millions de dollars par film, et le développement de nombreux projets sur son seul nom.

MICHELLE RODRIGUEZ

Michelle Rodriguez partage son enfance entre les Etats-Unis, la République Dominicaine et Puerto Rico, dont elle est originaire. Son conte de fées commence lorsqu’elle se présente au casting de Girlfight (2000), un film sur l’univers de la boxe féminine. Son attitude rebelle et désintéressée la distingue et elle est choisie parmi 350 candidates. Le film voyage dans de nombreux festivals et remporte le Grand Prix au Festival de Deauville. Ce rôle donne le ton du reste de sa carrière : l’actrice s’illustre dans des rôles physiques et n’aura de cesse d’incarner des dures à cuire tentant de faire leur place dans un monde d’hommes. Elle se fait connaître mondialement en conduisant des bolides à quatre reprises dans la saga Fast & Furious, initiée par Rob Cohen en 2001. Son personnage, Letty, est la compagne de Dom, alias Vin Diesel.

MYSTERE A SAINT-TROPEZ – Jeudi 26 Août et Dimanche 29 Août à 21H00

MYSTERE A SAINT-TROPEZ (Petite)

1h30min / Comédie
De Nicolas Benamou
Avec Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Thierry Lhermitte

Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n’est l’inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d’être victime d’une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l’été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu’incompétent, c’est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.

Vidéos

Casting

CHRISTIAN CLAVIER

Frère du réalisateur Stéphane Clavier, Christian Clavier étudie au lycée Pasteur de Neuilly en compagnie de Michel Blanc, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte. Il passe brillamment son baccalauréat et poursuit des études de sciences politiques pendant deux ans. En compagnie de ses amis de lycée, il monte la troupe du Splendid également composée de Josiane Balasko et Marie-Anne Chazel, qui sera sa femme à la ville. Christian Clavier devient ainsi auteur, metteur en scène et interprète de Je vais craquer, Ma tête est malade et, en 1978, Amours, coquillages et crustacés qui sera adapté au cinéma par Patrice Leconte sous le titre Les Bronzés. En 1975, il fait ses débuts au cinéma en compagnie de Michel Blanc dans Que la fête commence de Bertrand Tavernier, puis dans F. comme Fairbanks de Maurice Dugowson. C’est Pierre Lary qui lui propose un premier véritable rôle dans Le Diable dans la boîte (1977) aux côtés de Jean Rochefort et Michael Lonsdale. Après l’aventure des Bronzés et des Bronzés font du ski (1979), il tourne à deux reprises sous la direction de François Leterrier, jouant les « bobos » parisiens dans les comédies à succès Je vais craquer (1980) et Les Babas cool (1981). Puis il retrouve le café-théâtre pour la pièce culte Le Père Noël est une ordure, adaptée au cinéma par Jean-Marie Poiré. Le succès ne le quitte plus.

BENOÎT POELVOORDE

C’est durant son année de terminale que Benoît Poelvoorde rencontre Rémy Belvaux et André Bonzel, deux amis avec qui il réalisera un premier court métrage intitulé Pas de C4 pour Daniel Daniel. Mais c’est avec le caustique C’est arrivé près de chez vous et son rôle de Ben le tueur que le comédien se fait connaître du grand public. Suit un passage au théâtre (Modèle déposé) et sur la chaîne Canal Plus, où ses chroniques Les Carnets de Monsieur Manatane remportent un franc succès. Dans un registre plus grand public, Benoît Poelvoorde mène en 1996 Les Randonneurs de Philippe Harel, une réussite au box-office. L’acteur enchaîne les comédies avec une prédisposition pour les rôles de grands cyniques, bêtes et méchants, comme en témoignent ses prestations dans Les Convoyeurs attendent (1998) et Les Portes de la gloire (2001) de Christian Merret-Palmair. En 2001, il retrouve le réalisateur Philippe Harel pour enfourner Le Vélo de Ghislain Lambert, avant de donner la réplique à Gérard Lanvin dans la grosse production Le Boulet (2002). Désormais très populaire, Benoît Poelvoorde reçoit en 2002 le prix Jean Gabin, récompense attribuée chaque année à un espoir du cinéma français. Un espoir concrétisé en 2004 avec le succès Podium, dans lequel, sosie mégalo de Claude François, le comédien démontre l’étendue de son talent comique et dramatique.

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS – Vendredi 27 Août à 14H00 et 21H00

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS (Petite)

Animation, Aventure
De Samuel Tourneux
Par Gerry Swallow, Jules Verne

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Vidéos

UN HOMME EN COLERE – Jeudi 02 Septembre, Vendredi 03 Septembre et Dimanche 05 Septembre à 21H00

UN HOMME EN COLERE (Petite)

1h59min / Action
De Guy Ritchie
Avec Jason Statham, Holt McCallany, Josh Hartnett

Un convoyeur de fond fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés.
Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

Vidéos

Casting

JASON STATHAM

Tour à tour plongeur olympique, mannequin et vendeur de bijoux au noir, Jason Statham est repéré, au détour d’une promenade à Londres, par le réalisateur Guy Ritchie qui l’engage pour son premier film, Arnaques, crimes et botanique, en 1998. Les deux hommes, entre-temps devenus amis, se retrouveront sur le tournage de deux autres polars tout aussi tortueux et musclés : Snatch en 2000 et Revolver en 2004.
Après un passage par la science-fiction – The One (2001) et Ghosts of Mars (id.) – cet acteur au physique athlétique et à la « gueule » de baroudeur se montre à l’aise dans le cinéma d’action, revêtant à trois reprises le costard du taciturne Transporteur, entamant une véritable course contre la montre pour sa propre survie dans Hyper tension (2006) et se trouvant des adversaires de taille en la personne de Wesley Snipes (Chaos) et Jet Li (Rogue l’ultime affrontement). S’offrant un rôle de « méchant » pur et dur dans le thriller Cellular (2004), Jason Statham sait également jouer les détrousseurs gentlemen, comme il le prouve avec Braquage à l’italienne (2003) et Braquage à l’anglaise (2008).

HOLT MCCALLANY

Fils d’une chanteuse de cabaret et d’un acteur, Holt McCallan passe une enfance difficile en raison de la tyrannie de son père. Toutefois, ce dernier lui transmet sa passion des planches. A 14 ans, il s’enfuit pour Los Angeles pour devenir acteur mais lorsque ses parents le retrouve, il est envoyé dans un pensionnat en Irlande. Après ses études, il passe des castings et trouve ses premiers rôles à la fin des années 1980 dans un épisode du soap La Force du destin, puis Creepshow 2, Shakedown et Outrages. En 1993, il rencontre David Fincher grâce au premier long métrage de ce dernier, Alien 3, qu’il retrouve en 1999 pour le culte Fight Club. Second rôle au visage connu, Holt McCallan comporte une filmographie très dense, au sein de laquelle nous pouvons mentionner ses prestations dans Le Pacificateur, Les Rois du désert, Les Chemins de la dignité, Alpha Dog, Toxic et Hijacked. Côté télé, il joue dans les séries Freedom, Les Experts : Miami et Lights Out. Fort de son physique de dur à cuire, Holt McCallan privilégie les films plus ou moins musclés, comme Du plomb dans la tête, Gangster Squad, Night Run (dans lequel il se livre à une violente bagarre dans les toilettes publiques avec Liam Neeson), Jack Reacher : Never Go Back, Shot Caller, Un homme en colère ou Ice Road.

THE FATHER – Jeudi 22 Juillet, Vendredi 23 Juillet et Dimanche 25 Juillet à 21H00

Antoinette

Durée: 1h38min / Drame
De Florian Zeller
Avec Anthony Hopkins, Olivia Colman, Mark Gatiss

THE FATHER raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

Vidéos

Casting

ANTHONY HOPKINS

Au début des années 60, Anthony Hopkins rejoint Sir Laurence Olivier au Théâtre National Britannique. Il devient alors vite l’une des grandes figures de la scène d’outre-manche. C’est en 1967 qu’il débute sur grand écran, dans The White bus, avant d’être véritablement remarqué, un an plus tard, dans Un lion en hiver.
Après de multiples apparitions dans des seconds rôles, au cinéma comme à la télévision, Hopkins refait parler de lui en 1977 grâce à Audrey Rose de Robert Wise, puis l’année suivante avec Magic de Richard Attenborough. Il joue ensuite des premiers rôles pleins d’humanité dans des films comme Elephant Man (David Lynch, 1980), ou le remake du Bounty (Roger Donaldson, 1984).

OLIVIA COLMAN

Née d’une mère nourrice et d’un père géomètre, Sarah Caroline Olivia Colman, de son vrai nom, étudie au Homerton College de Cambridge et passe un semestre à se préparer au métier d’enseignant. C’est pendant ce séjour dans la prestigieuse université qu’elle rejoint par hasard Footlights, un club de théâtre devenu le pilier de la comédie britannique. Elle y rencontre ses futurs partenaires de jeu, David Mitchell et Robert Webb. Elle reçoit ensuite une formation dramatique à la Bristol Old Vic Theatre School et débute en 2000 dans la série télévisée comique Bruiser produite par la BBC et écrite par le duo Mitchell/Webb. Elle y donne la réplique à un compatriote qui fait lui aussi ses débuts dans la comédie : Martin Freeman. Suivent une flopée d’apparitions dans des sitcoms britanniques devenues cultes tels que The Office et Black Books.

Ciné-Select

Votre Cinéma

A Propos

Cinéma de 126 places équipé en Numérique dans le village de Montredon-Labessonnié (Tarn)

Films

Des films récents en qualité numérique dans une salle à taille humaine.

Info

25 Route de Réalmont, 81360 Montredon Labessonnié

Share This