Programme

LE STADE – Vendredi 20 et Samedi 21 Mai à 21H00

Durée: 1h47min / Documentaire

L’aventure humaine de l’équipe de rugby du Stade Toulousain, la plus titrée de France, face au challenge le plus ambitieux de son histoire. Malgré des adversaires tenaces, malgré les blessures, ces combattants déterminés se jettent à corps perdus dans l’arène pour décrocher leur 5ème étoile de champion d’Europe et devenir ainsi le club européen le plus titré de l’Histoire.

Vidéos

LES FOLIES FERMIERES – Vendredi 27 Mai à 21H00 et Samedi 28 Mai à 14H30

Durée: 1h49min / Comédie
De Jean-Pierre Améris
Avec Alban Ivanov, Sabrina Ouazani

D’après une fabuleuse histoire vraie.

David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

Vidéos

Acteurs

ALBAN IVANOV

Né en 1984 à Narbonne dans l’Aude, Alban Ivanov grandit en Ile-de-France. Passionné par le théâtre d’improvisation, il abandonne le collège pour se consacrer à cette activité. Après avoir débuté au sein de la Ligue d’improvisation des Yvelines en 1997, l’adolescent d’origine russe rejoint la troupe Trait d’Union en 2002. Trois ans plus tard, il se produit sur scène via le duo « Not mo Molière » de Djemel Barek, ainsi que dans « Famille de stars » l’année suivante. En 2008, il change d’univers et fait partie de la distribution de la célèbre pièce de Molière : « L’Avare ».
Alban Ivanov apparaît aussi, très brièvement, dans plusieurs séries, comme Age sensible (2002), L’Instit (id.), Central nuit (2003), Franck Keller (id.), Ma terminale (2004) et 3 femmes… un soir d’été (2005). Côté téléfilms, on peut le voir dans Un été amoureux (2003) et L’Un contre l’autre (2004). A l’aise sur plusieurs supports et bénéficiant d’un humour qui fait mouche, le comédien devient, en 2008, le héros de la mini-série « Dur dur d’être le fils de », dans laquelle il se moque gentiment de célébrités comme Kad & Olivier, Louis de Funès ou encore Nicolas Sarkozy.

SABRINA OUAZANI

Sabrina Ouazani débute tôt sa carrière de comédienne et côtoie d’emblée des noms célèbres du cinéma français : à 13 ans, elle interprète la jeune Frida dans L’esquive d’Abdellatif Kechiche (2003), qui lui vaut une nomination aux César dans la catégorie « Meilleur espoir féminin ». Après avoir échappé à un mariage arrangé dans Trois petites filles l’année suivante, elle rejoint le casting impressionnant de Fauteuils d’orchestre, réalisé par Danièle Thompson en 2006.
La jeune actrice multiplie ensuite les seconds rôles ; dans La Graine et le mulet en 2007, qui lui permet de retrouver le réalisateur qui l’a fait débuter, puis à nouveau dans un film collégial, Paris de Cédric Klapisch, où se côtoient Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini ou encore François Cluzet. Son premier rôle principal vient avec Nuits d’Arabie de Paul Kieffer, un film d’amour sur les différences sociales.