Programme

ASTÉRIX ET OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU – Vendredi 17 et Samedi 18 Février à 21H00 et Samedi 18 et Dimanche 19 Février à 15H00

ASTÉRIX ET OBÉLIX L'EMPIRE DU MILIEU

Durée: 1h51min / Comédie
De Guillaume Canet
Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.
Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.
Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.
Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Vidéos

Acteurs

GUILLAUME CANET

Passionné d’équitation, Guillaume Canet, né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt, voit une prometteuse carrière de jockey interrompue par un accident. Se tournant vers l’art dramatique, il suit une formation au Cours Florent et se fait remarquer au théâtre dans la pièce La Ville dont le Prince est un enfant d’Henry de Montherlant, qu’il interprète aux côtés de Christophe Malavoy. Après une première apparition au cinéma dans le court-métrage Le Fils unique, en 1995, Guillaume Canet se retrouve face à Jean Rochefort pour les besoins du thriller Barracuda (1997). Mais ce sont ses prestations dans En plein coeur (1998) de Pierre Jolivet et Je règle mon pas sur le pas de mon père (id.) de Rémi Waterhouse qui lui assurent une belle notoriété naissante. Il retrouvera ces cinéastes qui lui ont donné sa chance en 2002 avec le moyenâgeux Frère du guerrier et la comédie Mille millièmes, fantaisie immobilière.

GILLES LELLOUCHE

Frère du comédien Philippe Lellouche.
Diplômé du Cours Florent, Gilles Lellouche débute sa carrière dans le cinéma comme réalisateur de courts métrages. Elaborant de nombreux clips musicaux – pour Dany Brillant, Pascal Obispo et MC Solaar – avec son ami Tristan Aurouet, il multiplie également les petits rôles à l’écran (Les Soeurs Hamlet, Folle d’elle, Ma femme est une actrice, etc.) jusqu’à sa rencontre avec Guillaume Canet. Ce dernier le dirigera dans ses films Mon idole (2002) et Ne le dis à personne (2006), et Gilles Lellouche lui rendra la pareille en lui confiant le rôle principal de son premier long métrage Narco (2004). A partir de 2005, l’acteur-cinéaste devient un habitué des comédies romantiques, jouant les losers dans Ma vie en l’air ou les machos au coeur tendre On va s’aimer, et donnant la réplique à Marie Gillain dans Ma vie n’est pas une comédie romantique (2007). Il aime aussi à composer des personnages moins sympathiques comme l’enseignant aigri de Ma place au soleil (2007), l’un des malfrats de La Chambre des morts (id.) ou le maraîcher gaffeur de Paris (2008). Gilles compte également à son actif trois films retraçant l’odyssée criminelle de gangsters français : Le Dernier gang, Sans arme, ni haine, ni violence et L’Instinct de mort.


MAURICE LE CHAT FABULEUX – Vendredi 24 et Samedi 25 Février à 14H00

MAURICE LE CHAT FABULEUX

Durée: 1h33min / Animation
De Toby Genkel, Florian Westermann
Avec Hugh Laurie, Emilia Clarke

Maurice le chat fabuleux arrive dans une nouvelle ville, avec ses compères les rats. Un seul but : arnaquer tout le monde, puis ronronner sur un confortable tas de pièces d’or. Mais, à leur arrivée, des événements mystérieux et magiques troublent leur plan. Rien ne se passe comme prévu et ils décident de mener l’enquête. Démarre alors une grande aventure pour cette petite bande bien poilue !

Vidéos

Acteurs

HUGH LAURIE

Cadet de quatre enfants, James Hugh Calum Laurie aurait pu s’orienter vers une carrière sportive. Pendant ses années d’études, le jeune homme se donne beaucoup pour l’aviron. Il devient vite un des meilleurs et en 1977, il est champion national junior d’aviron. L’année suivante, Laurie entre à l’université de Cambridge avec l’intention d’étudier l’archéologie et l’anthropologie. Il rejoint également leur prestigieuse équipe d’aviron. Atteint de mononucléose, il doit – le coeur lourd – se retirer des compétitions. Il intègre alors le Cambridge Footlights Club, tremplin de nombreux comédiens britanniques. Il y fait la connaissance d’Emma Thompson et de Stephen Fry, avec lequel il écrit la revue « The Cellar Tapes » qui sera jouée au Edinburgh Festival Fringe de 1981. Fort de ce succès, Laurie, Fry, Thompson, Robbie Coltrane et Ben Elton lancent Alfresco, une comédie à sketches qui tiendra deux saisons. Affublé d’une perruque et d’un costume d’époque, Laurie fait rire les sujets de Sa Majesté aux côtés de Rowan Atkinson dans La Vipère noire. Il devient par la suite Bertram « Bertie » Wooster, un aristocrate un peu benêt qui a pour habitude de se retrouver dans des situations impossibles dans Jeeves and Wooster. Diffusé entre 1990 et 1993 sur ITV, le show est apprécié pour les performances de Hugh Laurie et de son fidèle partenaire, Stephen Fry.

EMILIA CLARKE

Fille d’un ingénieur du son, cette londonienne élevée dans le Berkshire trouve sa vocation pour la comédie à l’âge de 3 ans, lorsqu’elle découvre pour la première fois la comédie musicale Show Boat, sur laquelle son père travaille. Inévitablement, elle débute à 13 ans sa formation d’actrice à l’école St Edward d’Oxford, avant de rejoindre le Drama Centre de Londres. Pendant son cursus, elle se produit dans de nombreuses pièces de théâtre. Son diplôme en poche, Emilia Clarke fait ses premiers pas à la télévision en 2009 dans une publicité pour une association caritative, puis elle décroche son premier rôle dans le feuilleton quotidien Doctors, où elle y incarne Saskia Mayer le temps d’un épisode. La jeune actrice joue l’année suivante dans le téléfilm Triassic Attack de Syfy. Ces débuts remarqués lui valent d’être classée selon le magazine Screen International parmi les « Jeunes stars de demain au Royaume-Uni ».


TIRAILLEURS – Vendredi 24 et Samedi 25 Février à 21H00

TIRAILLEURS

Durée: 1h40min / Historique
De Mathieu Vadepied
Avec Omar Sy, Alassane Diong

Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

Vidéos

Acteurs

OMAR SY

Omar Sy débute sa carrière comme animateur sur « Radio Nova » où il rencontre son futur complice, Fred Testot. Ensemble, ils multiplient les programmes comiques, côtoyant Jamel Debbouze sur Canal + ou Eric et Ramzy qui offrent à Omar son premier rôle sur grand écran dans La Tour Montparnasse infernale (2001). Omar rencontre aussi les scénaristes-réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano avec qui il tourne un premier court métrage en 2002. Interprétant principalement des personnages secondaires dans de nombreuses comédies comme Le Raid (2002) ou La Beuze (2003), c’est avant tout en solo qu’il se démarque comme dans Nos jours heureux (2006) de Toledano et Nakache où il incarne un moniteur de colonies de vacances. En 2007, Eric et Ramzy le rappellent pour participer à leur nouveau long métrage : Seuls Two, dans lequel il retrouve Fred avec qui il continue de s’illustrer sur scène et sur le petit écran, notamment dans le célèbre « Service après-vente » diffusé sur Canal +.

ALASSANE DIONG

Alassane Diong commence sa carrière en 2006. Il partage avec Omar Sy l’affiche du film Tirailleurs, dont la sortie se fait début janvier 2023. Dans ce film, il interprète le rôle de Thierno, fils d’Omar Sy


ALIBI.COM 2 – Vendredi 03 et Samedi 04 Mars à 21H00

ALIBI.COM 2

Durée: 1h40min / Comédie
De Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan

Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille… Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…

Vidéos

Acteurs

PHILIPPE LACHEAU

Philippe Lacheau se fait connaître en tant qu’animateur pour la chaîne Fun TV. Il y co-anime avec Audrey Sarrat, l’émission « Total Fun » pendant une saison, et se retrouve ensuite aux commandes de « Pour le meilleur et pour le fun ». Le grand public le découvre en 2005 quand il intègre l’équipe du « Grand Journal » de Michel Denisot avec sa troupe, La Bande à Fifi. Quotidiennement, il souhaite l’anniversaire d’une personne connue de manière décalée. Il quitte le show en 2007 et enchaîne l’année suivante, avec sa troupe, son premier spectacle : Qui a tué le mort ?, produit par Dominique Farrugia.

ÉLODIE FONTAN

Native de Bondy en Seine-Saint-Denis, Elodie Fontan est ce que l’on peut appeler une enfant de la télé. Le petit ange blond débute toute jeune dans des publicités françaises pour Nissan, Quick, Euro Disney et surtout pour la marque de gâteaux Alsa. De la publicité aux séries télévisées il n’y a qu’un pas, que la jeune actrice franchit sans difficultés. Elle se retrouve rapidement à l’affiche de la saison 1 de La croisière foll’amour, R.I.S. Police Scientifique ou encore Joséphine, ange gardien. Puis tourne en parallèle au cinéma, notamment avec Gérard Depardieu et Michèle Laroque dans la comédie populaire Le Plus beau métier du monde (1996).


ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA – Vendredi 17 et Samedi 18 Mars à 21H00

ANT-MAN ET LA GUÊPE QUANTUMANIA

Durée: 2h05min / Action
De Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.

Vidéos

Acteurs

PAUL RUDD

Né d’un père américain et d’une mère anglaise, Paul Rudd obtient un diplôme de théâtre de l’Université du Kansas avant d’étudier à Los Angeles au sein de l’American Academy of Dramatic Arts/West. Après avoir beaucoup joué sur scène, il se révèle au grand public en 1993 dans la série télévisée Les Soeurs Reed, où il tient un rôle récurrent. C’est en 1995 que Paul Rudd débute véritablement sur grand écran. Des débuts variés, puisqu’il apparaît successivement dans le film d’horreur Halloween 6 et la comédie Clueless, avant de jouer dans le Romeo + Juliette de Baz Luhrmann, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Claire Danes. En 1998, il décroche son premier grand rôle avec la romance L’Objet de mon affection, où il donne la réplique à Jennifer Aniston, et tourne ensuite sous la direction de Lasse Hallström dans L’Oeuvre de Dieu, la part du diable.

EVANGELINE LILLY

Evangeline Lilly est née dans une petite ville du Canada. Alors qu’elle fait ses études supérieures à la « British Columbia », elle est repérée par l’agence de mannequinat Ford. Dans le même temps, elle étudie l’art dramatique à la « Yaletown Actors Lab » de Vancouver. Elle débute sa carrière d’actrice à la télévision avec des petits rôles dans That ’70s Show (2000) et Smallville, ainsi qu’au cinéma dans des films aussi différents que Freddy contre Jason (2003) et F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées (2004). Mais c’est son personnage de Kate Austen, fugitive au grand cœur dans la série Lost, les disparus (2004-2010), qui lui offre une importante visibilité et une notoriété mondiale. L’actrice parvient ensuite à trouver des rôles d’importance, comme c’est le cas dans Démineurs (2008), film oscarisé de Kathryn Bigelow et surtout dans Et après, où elle joue la compagne de Romain Duris.


SACRÉES MOMIES – Mercredi 29 Mars à 14H00

SACRÉES MOMIES

Durée: 1h28min / Animation
De Juan Jesús García Galocha
Avec Ana Esther Alborg, Roser Aldabó Arnau

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

Vidéos


UN PETIT MIRACLE – Vendredi 31 Mars et Samedi 01 Avril à 21H00

UN PETIT MIRACLE

Durée: 1h32min / Comédie
De Sophie Boudre
Avec Alice Pol, Jonathan Zaccaï

Rien ne va plus pour Juliette ! L’école dans laquelle elle enseignait a brulé, et sa classe unique va devoir être dispatchée aux quatre coins du département. Pour éviter cela, elle propose une solution surprenante : installer sa classe aux Platanes, la maison de retraite locale, seul endroit qui puisse les accueillir le temps des travaux. Pour les enfants comme pour les pensionnaires, la cohabitation ne sera pas de tout repos, mais va les transformer à jamais. Inspiré d’une histoire vraie.

Vidéos

Acteurs

ALICE POL

Alice Pol commence sa carrière au théâtre dans « Le concile d’amour » mis en scène par Olivier Maltinti. Elle fait plusieurs apparitions dans des sériées télévisées comme Plus belle la vie ou encore Sous le soleil. Entre 2005 et 2012, elle tourne dans pas moins de six courts-métrages. La jeune comédienne se fait réellement connaître du grand public grâce à son rôle de Jessica dans Vilaine réalisé par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit en 2008. L’année suivante, elle se glisse dans la peau d’Ignès dans Juste un peu d’@mour de Nicolas Herdt puis Adèle dans Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris aux côtés d’Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde. 2012 est une année remplie pour Alice Pol puisqu’elle incarne la sœur de Diane Kruger dans Un Plan Parfait de Pascal Chaumeil, ainsi que Diane dans le Joséphine d’Agnes Obadia. Elle retrouve à cette occasion Marilou Berry avec laquelle elle avait collaboré une première fois sur « Vilaine ». Elle se voit également attribuer le rôle de la pédopsychiatre dans l’adaptation du roman du même nom : Au bonheur des ogres signé Nicolas Bary, où elle côtoie Raphaël Personnaz et Bérénice Béjo. En 2014, son degré de notoriété augmente davantage puisqu’elle est l’un des premiers rôles – la soeur de Kad Merad – de la nouvelle comédie de Dany Boon : Supercondriaque.

JONATHAN ZACCAÏ

Originaire de Belgique, Jonathan Zaccaï envisage d’abord d’embrasser une carrière de réalisateur, avant de finalement débuter devant la caméra. Après un passage par la publicité et quelques apparitions au cinéma (La Révolte des enfants, 1991) et à la télévision (Cap danger, Sous le soleil), il campe le petit ami insatisfait de Corinne Debonnière dans Petite chérie (2000) d’Anne Villaceque. Sa carrière lancée, il balade son physique de jeune premier dans Les Déclassés (2001) et Reines d’un jour (id.), et s’illustre dans quelques premiers longs métrages comme Bord de mer (2002) de Julie Lopes-Curval et Le Tango des Rashevski (2003) de Sam Garbarski. Fidèle à ces deux cinéastes, il retrouve la première pour Toi et moi (2005), comédie romantique où il a pour partenaires féminines Marion Cotillard et Julie Depardieu, et le second pour Quartier lointain en 2009.