MONSIEUR, LE MAIRE – Vendredi 15 et Samedi 16 Décembre à 21H00

MONSIEUR, LE MAIRE – Vendredi 15 et Samedi 16 Décembre à 21H00

Durée: 1h42min / Comédie dramatique
De Karine Blanc
Avec Clovis Cornillac, Eye Haïdara

Maire d’un petit village de montagne au pied du Mont-Blanc, Paul Barral se bat pour maintenir les commerces et préserver l’école d’une fermeture annoncée. Alors qu’il cherche désespérément comment attirer de nouvelles familles, l’arrivée de mères célibataires en situation difficile dont Joe-Lynn, chanteuse au franc-parler et ses deux enfants, va vite faire des étincelles dans ce village paisible. Non sans détermination, Monsieur Le Maire a peut-être trouvé là, une solution inédite pour ramener de la vie dans un territoire à l’abandon…

Vidéos

Acteurs

CLOVIS CORNILLAC

Enfant de la balle, Clovis Cornillac débute sa carrière sur les planches à 15 ans aux côtés de metteurs en scène aussi réputés que Peter Brook ou Alain Françon (Une lune pour les déshérités). Apparaissant pour la première fois au cinéma en jeune délinquant dans Hors-la-loi de Robin Davis, il interprète très tôt des personnages de malfrats (Les Années sandwiches de Pierre Boutron, Il y a maldonne de John Berry). En 1998, il tourne La Mère Christain sous la direction de sa mère, la comédienne Myriam Boyer.
S’il multiplie les rôles sur le petit et le grand écran ainsi qu’au théâtre, Clovis Cornillac devra attendre 1999 et Karnaval de Thomas Vincent – un film qui a également révélé Sylvie Testud – pour voir son talent reconnu. Dans cette histoire d’amour sur fond de carnaval de Dunkerque, il campe un mari jaloux au sang chaud, une prestation qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir masculin. A l’affiche de nombreux premiers films (Carnages de Delphine Gleize, Vert paradis d’Emmanuel Bourdieu), cet acteur tout-terrain impressionne en transsexuel dans le film de genre Maléfique en 2002.

EYE HAÏDARA

Commençant le théâtre dès l’école primaire, Eye Haïdara passe un bac option théâtre, puis obtient un DEUG d’art du spectacle à la Sorbonne Nouvelle. Puis, elle suit des cours de théâtre. Multipliant les castings, elle trouve en 2006 son premier rôle au cinéma dans Regarde-moi d’Audrey Estrougo, un drame romantique où elle incarne une jeune femme amoureuse du même garçon qu’une autre fille. Elle poursuit avec Film Socialisme de Jean-Luc Godard et Jimmy Rivière de Teddy Lussi-Modeste.
Après un petit rôle dans la comédie grand public Les Gorilles, Eye Haïdara incarne une prisonnière violente qui rend la vie dure à Sophie Marceau dans La Taularde à nouveau d’Audrey Estrougo. Parallèlement, la comédienne est active sur les planches comme en témoignent « Les Voix de la gare du Nord » de Claire Simon, « La place Royale », « Guantanamo », « La Faculté » (trois productions du Théâtre de Lorient), « Lotissement » de Frédéric Vossier ou encore « Qu’elle ne meure » de Roland Fichet.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.