UN PETIT MIRACLE – Vendredi 31 Mars et Samedi 01 Avril à 21H00

Durée: 1h32min / Comédie
De Sophie Boudre
Avec Alice Pol, Jonathan Zaccaï

Rien ne va plus pour Juliette ! L’école dans laquelle elle enseignait a brulé, et sa classe unique va devoir être dispatchée aux quatre coins du département. Pour éviter cela, elle propose une solution surprenante : installer sa classe aux Platanes, la maison de retraite locale, seul endroit qui puisse les accueillir le temps des travaux. Pour les enfants comme pour les pensionnaires, la cohabitation ne sera pas de tout repos, mais va les transformer à jamais. Inspiré d’une histoire vraie.

Vidéos

Acteurs

ALICE POL

Alice Pol commence sa carrière au théâtre dans « Le concile d’amour » mis en scène par Olivier Maltinti. Elle fait plusieurs apparitions dans des sériées télévisées comme Plus belle la vie ou encore Sous le soleil. Entre 2005 et 2012, elle tourne dans pas moins de six courts-métrages. La jeune comédienne se fait réellement connaître du grand public grâce à son rôle de Jessica dans Vilaine réalisé par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit en 2008. L’année suivante, elle se glisse dans la peau d’Ignès dans Juste un peu d’@mour de Nicolas Herdt puis Adèle dans Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris aux côtés d’Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde. 2012 est une année remplie pour Alice Pol puisqu’elle incarne la sœur de Diane Kruger dans Un Plan Parfait de Pascal Chaumeil, ainsi que Diane dans le Joséphine d’Agnes Obadia. Elle retrouve à cette occasion Marilou Berry avec laquelle elle avait collaboré une première fois sur « Vilaine ». Elle se voit également attribuer le rôle de la pédopsychiatre dans l’adaptation du roman du même nom : Au bonheur des ogres signé Nicolas Bary, où elle côtoie Raphaël Personnaz et Bérénice Béjo. En 2014, son degré de notoriété augmente davantage puisqu’elle est l’un des premiers rôles – la soeur de Kad Merad – de la nouvelle comédie de Dany Boon : Supercondriaque.

JONATHAN ZACCAÏ

Originaire de Belgique, Jonathan Zaccaï envisage d’abord d’embrasser une carrière de réalisateur, avant de finalement débuter devant la caméra. Après un passage par la publicité et quelques apparitions au cinéma (La Révolte des enfants, 1991) et à la télévision (Cap danger, Sous le soleil), il campe le petit ami insatisfait de Corinne Debonnière dans Petite chérie (2000) d’Anne Villaceque. Sa carrière lancée, il balade son physique de jeune premier dans Les Déclassés (2001) et Reines d’un jour (id.), et s’illustre dans quelques premiers longs métrages comme Bord de mer (2002) de Julie Lopes-Curval et Le Tango des Rashevski (2003) de Sam Garbarski. Fidèle à ces deux cinéastes, il retrouve la première pour Toi et moi (2005), comédie romantique où il a pour partenaires féminines Marion Cotillard et Julie Depardieu, et le second pour Quartier lointain en 2009.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.