TIRAILLEURS – Vendredi 24 et Samedi 25 Février à 21H00

Durée: 1h40min / Historique
De Mathieu Vadepied
Avec Omar Sy, Alassane Diong

Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

Vidéos

Acteurs

OMAR SY

Omar Sy débute sa carrière comme animateur sur « Radio Nova » où il rencontre son futur complice, Fred Testot. Ensemble, ils multiplient les programmes comiques, côtoyant Jamel Debbouze sur Canal + ou Eric et Ramzy qui offrent à Omar son premier rôle sur grand écran dans La Tour Montparnasse infernale (2001). Omar rencontre aussi les scénaristes-réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano avec qui il tourne un premier court métrage en 2002. Interprétant principalement des personnages secondaires dans de nombreuses comédies comme Le Raid (2002) ou La Beuze (2003), c’est avant tout en solo qu’il se démarque comme dans Nos jours heureux (2006) de Toledano et Nakache où il incarne un moniteur de colonies de vacances. En 2007, Eric et Ramzy le rappellent pour participer à leur nouveau long métrage : Seuls Two, dans lequel il retrouve Fred avec qui il continue de s’illustrer sur scène et sur le petit écran, notamment dans le célèbre « Service après-vente » diffusé sur Canal +.

ALASSANE DIONG

Alassane Diong commence sa carrière en 2006. Il partage avec Omar Sy l’affiche du film Tirailleurs, dont la sortie se fait début janvier 2023. Dans ce film, il interprète le rôle de Thierno, fils d’Omar Sy

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.