Sélectionner une page
Antoinette

Durée: 1h38min / Drame
De Florian Zeller
Avec Anthony Hopkins, Olivia Colman, Mark Gatiss

THE FATHER raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

Vidéos

Casting

ANTHONY HOPKINS

Au début des années 60, Anthony Hopkins rejoint Sir Laurence Olivier au Théâtre National Britannique. Il devient alors vite l’une des grandes figures de la scène d’outre-manche. C’est en 1967 qu’il débute sur grand écran, dans The White bus, avant d’être véritablement remarqué, un an plus tard, dans Un lion en hiver.
Après de multiples apparitions dans des seconds rôles, au cinéma comme à la télévision, Hopkins refait parler de lui en 1977 grâce à Audrey Rose de Robert Wise, puis l’année suivante avec Magic de Richard Attenborough. Il joue ensuite des premiers rôles pleins d’humanité dans des films comme Elephant Man (David Lynch, 1980), ou le remake du Bounty (Roger Donaldson, 1984).

OLIVIA COLMAN

Née d’une mère nourrice et d’un père géomètre, Sarah Caroline Olivia Colman, de son vrai nom, étudie au Homerton College de Cambridge et passe un semestre à se préparer au métier d’enseignant. C’est pendant ce séjour dans la prestigieuse université qu’elle rejoint par hasard Footlights, un club de théâtre devenu le pilier de la comédie britannique. Elle y rencontre ses futurs partenaires de jeu, David Mitchell et Robert Webb. Elle reçoit ensuite une formation dramatique à la Bristol Old Vic Theatre School et débute en 2000 dans la série télévisée comique Bruiser produite par la BBC et écrite par le duo Mitchell/Webb. Elle y donne la réplique à un compatriote qui fait lui aussi ses débuts dans la comédie : Martin Freeman. Suivent une flopée d’apparitions dans des sitcoms britanniques devenues cultes tels que The Office et Black Books.

Share This