THE BATMAN – Vendredi 29 Avril à 21H00

Durée: 2h57min / Action
De Matt Reeves
Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

Vidéos

Acteurs

ROBERT PATTINSON

Venu des planches, Robert Pattinson débute sa carrière au sein du Barnes Theatre Group. En 2003, il apparaît dans l’épique L’Anneau sacré tourné pour la télévision par Uli Edel, et côtoie notamment Max von Sydow, Samuel West, Benno Fürmann et Kristanna Loken. Après un petit rôle dans Vanity fair, la foire aux vanités de Mira Nair, Robert Pattinson est retenu pour se glisser dans la robe de Cédric Diggory, adversaire de Daniel Radcliffe dans le Tournoi des Trois Sorciers de Harry Potter et la coupe de feu, quatrième volet de la saga magique mis en scène par Mike Newell.
En 2009, le jeune acteur tient la vedette du film phénomène Twilight – Chapitre 1 : fascination, adapté du roman éponyme de Stephenie Meyer, dans lequel il incarne Edward Cullen, le vampire dont l’actrice Kristen Stewart tombe amoureuse. Le film connait un succès sans précédent auprès du public adolescent, et propulse Robert Pattinson sur le devant de la scène. Moins d’un an après le premier volet, et le phénomène qui l’a accompagné, le comédien se glisse à nouveau dans la peau du troublant vampire, pour les besoins de Twilight – Chapitre 2 : Tentation.

ZOË KRAVITZ

Tout d’abord mannequin, c’est avec Le Goût de la vie (2007) que Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz, côtoie pour la première fois le monde du cinéma. La même année, elle donne la réplique à Jodie Foster le temps d’une brève scène dans le thriller A vif. Par la suite, la jeune actrice multiplie les apparitions aux côtés d’acteurs reconnus, comme Matthew Perry (Birds of America, 2008), Bruce Willis (Assassinat d’un Président, id.), Pierce Brosnan et Susan Sarandon (The Greatest, 2009).
Zoë Kravitz obtient un rôle plus important en 2010 dans le film Beware the Gonzo, dans lequel elle incarne une amie protectrice d’Ezra Miller. C’est un an plus tard, en se glissant dans la peau d’Angel Salvador pour les besoins d’X-men : Le Commencement, qu’elle se fait une place à Hollywood. Côté petite lucarne, elle interprète Pearl dans la saison 4 de la série à succès Californication (2011). La comédienne retrouve rapidement les plateaux de cinéma avec After Earth où elle joue la sœur de Jaden Smith.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.