SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI – Samedi 19 Mars à 21H00

1h22min / Comédie
De Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Julien Arruti

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric.

Vidéos

Casting

PHILIPPE LACHEAU

Philippe Lacheau se fait connaître en tant qu’animateur pour la chaîne Fun TV. Il y co-anime avec Audrey Sarrat, l’émission « Total Fun » pendant une saison, et se retrouve ensuite aux commandes de « Pour le meilleur et pour le fun ».
Le grand public le découvre en 2005 quand il intègre l’équipe du « Grand Journal » de Michel Denisot avec sa troupe, La Bande à Fifi. Quotidiennement, il souhaite l’anniversaire d’une personne connue de manière décalée. Il quitte le show en 2007 et enchaîne l’année suivante, avec sa troupe, son premier spectacle : Qui a tué le mort ?, produit par Dominique Farrugia.
En 2009, Philippe adapte le jeu « Silent Library » sur W9 avant de se lancer dans le cinéma. Il débute dans L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris. En 2013, il co-écrit le scénario de Paris à tout prix, dans lequel il joue également. Cette comédie est la première réalisation de sa comparse de La Bande à Fifi, Reem Kherici.

JULIEN ARRUTI

Grand ami de Philippe Lacheau, Julien Arruti débute en jouant des sketches à ses côtés, notamment sur Fun TV, une chaîne TV désormais fermée. En 2003, les deux compères apparaissent dans Le Vrai Journal de Karl Zéro. Julien s’illustre dans la peau de Merclouf, un jeune homme sympa et poissard.
Pendant deux ans, Lacheau et Arruti officient dans l’émission. Tarek Boudali rejoint la bande à cette époque. Nous sommes en 2005 et Michel Denisot fait appel à la petite troupe pour rejoindre les rangs du Grand Journal. Ce sont les débuts de La Bande à Fifi, composée de Philippe Lacheau alias Fifi, Élodie Fontan, Tarek Boudali, Reem Kherici, Julien Arruti, Pascal Boisson et Patrick Mbeutcha.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.