Sélectionner une page
Antoinette

Durée: 1H35min / Comédie
De Nicolas Cuche
Avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021

Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d’affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler !

Vidéos

Casting

GÉRARD JUGNOT

C’est sur les bancs du lycée que Gérard Jugnot rencontre Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Michel Blanc. Avec eux, il forme la troupe comique du Splendid et signe plusieurs pièces dont Ma tête est malade, Je vais craquer et Amour, coquillages et crustacés, qui deviendra au cinéma Les Bronzés. Parallèlement à son activité scénique, l’acteur collectionne les petits rôles dans Que la fête commence (1975) et Le Juge et l’Assassin (1976), tous deux réalisés par Bertrand Tavernier, ou encore dans Le Locataire (id.) de Roman Polanski. Bientôt porté par le succès des Bronzés (1978-1979), et du Père Noël est une ordure (1982), Gérard Jugnot devient le fidèle partenaire de Daniel Auteuil dans Les Héros n’ont pas froid aux oreilles (1979) et Pour cent briques t’as plus rien… (1982), ainsi que de Thierry Lhermitte dans La Fiancée qui venait du froid (1983), Les Rois du gag (1985) et Trafic d’influence (1999). Plébiscité pour sa composition hargneuse du collaborateur Ramirez dans Papy fait de la résistance (1983), il aime à balader son physique de « Français moyen » dans bon nombre de comédies comme Pinot simple flic (1984) ou encore Scout toujours (1985), qui marquent également ses débuts à la mise en scène.

CAMILLE LOU

De son vrai nom Camille Houssière, cette fille de musicien est introduite très tôt au chant et au violon. À 18 ans, elle se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Jimmie, et sort un album solo intitulé « La Grande Aventure ». C’est par la musique, son premier amour, que la jeune femme fait ses premiers pas en tant qu’actrice, empruntant cette fois le nom de Camille Lou. En effet, sa passion pour le chant l’amène à participer à 1789 : les Amants de la Bastille, prêtant sa voix et ses traits à Olympe, et formant un couple sur les planches avec Louis Delort. Par la suite, Dove Attia la choisit de nouveau pour interpréter Guenièvre dans sa comédie musicale La Légende du Roi Arthur, en 2014. Des planches aux studios de tournage, Camille Lou interprète une infirmière pour le film Marché Noir d’Emmanuel Fricero, et apparaît dans Zone Franche aux côtés de Gilles Lelouche et Jamel Debbouze.

Share This