Antoinette

1h 21min / Animation
De Joann Sfar
Avec Camille Cottin, Alex Lutz, Jean-Paul Rouve

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Vidéos

Casting

ALEX LUTZ

Après des débuts initiatiques au théâtre de Strasbourg (sa ville natale), Alex lutz, alors âgé de 18 ans, crée sa propre compagnie nommée « Le Coût de la pomme », pour laquelle il écrit et met en scène plusieurs pièces. En parallèle, il collabore avec celle de Pascale Spengler, dans laquelle il joue et participe à la mise en scène sur des pièces de Bertolt Bretch, Jean-Luc Lagarce, Aziz Chouaki et Heiner Müller.

JEAN-PAUL ROUVE

Passionné de comédie, Jean-Paul Rouve prend des cours de théâtre au centre dramatique du Nord-Pas-de-Calais avant de rejoindre le Cours Florent, où il a pour professeur Isabelle Nanty. C’est là qu’il fait la connaissance de ses cinq futurs complices de la troupe des Robins des Bois. Ensemble, ils montent une farce théâtrale, Robin des Bois d’à peu près Alexandre Dumas, et accèdent à la célébrité en se produisant à la télévision dans La Grosse Emission, sur la chaîne câblée Comédie, et dans Nulle Part Ailleurs, sur Canal +

Share This