Sélectionner une page
OPERATION PORTUGAL (Petite)

1h30min / Comédie
De Frank Cimière
Avec D’Jal, Sarah Perles, Pierre Azéma

Hakim, 35 ans, sympathique flic de quartier d’origine marocaine, doit infiltrer la communauté portugaise pour les besoins d’une enquête. Mais peut-on devenir Portugais en trois jours ? Surtout quand on sait qu’en intervention Hakim est une catastrophe ambulante. Sa maladresse et sa malchance transforment ses nombreuses initiatives en cataclysmes. Le costume est clairement trop grand pour lui ! Rapidement pris au piège entre ses sentiments et sa mission, Hakim, qui vit seul avec sa mère, va découvrir une communauté, mais aussi une famille.

Vidéos

Casting

D’JAL

Aîné d’une fratrie de sept enfants, Djalel Biad, dit D’jal, naît en 1981 dans le Val-de-Marne. À l’adolescence, il se passionne pour le cinéma et la comédie, mais sans songer alors à en faire un métier. Il enchaîne les petits boulots et travaille dans un centre d’aide aux myopathes, où il utilise son humour pour égayer le quotidien des patients. Le décès de l’un d’entre eux, avec lequel il s’était lié d’amitié, lui ouvre les yeux et le pousse à tenter sa chance dans le monde du cinéma. Il écrit et réalise un court-métrage et s’essaie aussi à l’écriture de sketches, qu’il joue lors de scènes ouvertes. Il rencontre Jamel Debbouze et intègre le Jamel Comedy Club. L’émission le propulse et lui permet de participer au Marrakech du rire, où il impose le personnage du « Portugais » qui le fait connaître auprès du grand public.

SARAH PERLES

Elle est née en France d’une mère marocaine et d’un père portugais. Entre 5 et 11 ans, elle vit à Agadir, au Maroc. Après son baccalauréat, elle commence des études supérieures à la faculté de médecine de Paris. Mais elle change de projet, abandonne la médecine et s’inscrit aux Cours Florent. Après plusieurs années en France, elle gagne l’Angleterre. À Londres, elle joue dans des spots publicitaires et quelques courts métrages puis dans Never let go, de Howard J Ford, sorti en 2015. Puis elle participe aux tournages de plusieurs longs métrages, dans des rôles principaux, notamment BurnOut de Nour-Eddine Lakhmari et Sofia de Meryem Benm’Barek.

Share This