NOTRE-DAME BRÛLE – Vendredi 08 Avril à 21H00 et Dimanche 10 Avril à 14H00

1h50min / Drame
De Jean-Jacques Annaud
Avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes

Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.

Vidéos

Casting

SAMUEL LABARTHE

Samuel Labarthe entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 1983 où il suit les cours de Viviane Theophilides, Michel Bouquet et Daniel Mesguich. D’emblée il décroche des rôles au théâtre et alterne oeuvres classiques, Racine, Corneille, Edmond Rostand, Pirandello, Tchekhov et oeuvres plus contemporaines, Moravia, Pasolini, Calvino, Marguerite Duras, Arthur Miller. Côté metteurs en scène, il collabore avec Francoise Seigner, Gerard Desarthe pour Le Cid ou encore Jérôme Savary.
Sa carrière cinématographique met plus de temps à décoller malgré un beau rôle dans Mangeclous de Moshe Mizrahi (1988) aux côtés de Pierre Richard. Au rythme d’un film par an, il tourne sous la direction de Francis Girod dans Lacenaire (1990) où il interprète l’Abbé de Lusignan avant de rejoindre Jean Poiret pour la comédie Le Zèbre (1991) puis Claude Miller en tant qu’amant de Elena Safonova dans L’ Accompagnatrice (1992). Deux ans plus tard, l’acteur campe un voleur à la tire dans Aux petits bonheurs de Michel Deville, avant de jouer la carte de l’originalité en prêtant sa voix à un personnage du dessin animé Fourmiz en 1998.

JEAN-PAUL BORDES

Jean-Paul Bordes commence sa carrière de comédien sous la direction de Pierre Lamy, Éric Civanyan, Jean Négroni en jouant Beaumarchais, Jean Racine, William Shakespeare et sa carrière de chanteur dans les opérettes de Jacques Offenbach.
De 1988 à 1992, il intègre la compagnie de Marcel Maréchal à Marseille puis en 1998 devient Pensionnaire de la Comédie-Française.
En 2001, il produit la comédie musicale américaine I Do! I Do! (en) qui lui vaut 2 nominations du Molière du spectacle musical en 2002 et 2003. Après avoir été nominé en 1997 pour le Molière du comédien dans un second rôle dans la La Puce à l’oreille, il est nominé en 2017 une seconde fois pour sa prestation dans Vient de paraître d’Édouard Bourdet.
En 2018, il met en scène la pièce de Jean-Philippe Noël, Michel Ange et les Fesses de Dieu qui reçoit 3 nominations aux Molières.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.