Sélectionner une page
Antoinette

Durée: 2h43min / Action
De Cary Joji Fukunaga
Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux

Dans MOURIR PEUT ATTENDRE, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Vidéos

Casting

DANIEL CRAIG

Daniel Craig découvre très jeune le théâtre avec la compagnie du Liverpool Everyman. Il n’a pas encore vingt ans quand il part s’installer à Londres pour rejoindre le National Youth Theatre. Sa carrière d’acteur décolle en 1996 grâce à ses prestations télévisuelles dans Kiss and tell, The Fortune and misfortunes of Moll Flanders et la minisérie Our friends in the north avec Christopher Eccleston. S’orientant vers le cinéma, il s’illustre dans Saint-Ex (1997), un biopic retraçant la vie de l’écrivain et aviateur Saint-Exupéry, puis interprète un sculpteur du Zimbabwe aux côtés de Charles Berling dans le drame Berlin Niagara (id.). Habitué des récompenses, il remporte le British Performing Award lors du Festival d’Edimbourg 1998 pour son interprétation de petit malfrat dans Love is the devil de John Maybury, ainsi que le British Independent Film Award du Meilleur acteur pour Some voices de Simon Cellan Jones en 2000. Il avait auparavant déjà été nommé pour sa prestation de soldat anglais dans La Tranchée (1999) de William Boyd.

RAMI MALEK

D’origine égyptienne, Rami Said Malek grandit à Los Angeles avec son frère jumeau, Sami, avant de déménager dans l’Indiana pour suivre des études d’arts à l’université́ d’Evansville. Le comédien en herbe commence sa carrière dans de petits théâtres régionaux avant de retourner à L.A. où il décroche son premier rôle dans la série Gilmore Girls dès sa première audition. Cette même année 2004, il interprète l’une des voix du jeu vidéo « Halo 2 », puis obtient un rôle de prisonnier irakien dans la série Over There. On peut aussi l’apercevoir dans Medium où il incarne un prisonnier schizophrène, mais c’est grâce à Kenny, son premier véritable personnage récurrent, dans La Guerre à la maison, qu’il se fait connaître du public et qu’il fait découvrir ses talents de comique. Parallèlement, le public le découvre pour la première fois au cinéma, en 2006, dans la peau d’un pharaon momifié dans La Nuit au musée (2006), puis, après l’arrêt de la sitcom, il retrouve Ben Stiller pour la suite du film en 2009, après avoir quitté le sitcom « La Guerre à la maison ». N’abandonnant pas le théâtre pour autant, il remonte sur scène en 2007 dans la pièce « The Credeaux Canvas » de Keith Bunin. Il retourne cependant à la télévision en 2010 dans la dernière saison de 24 Heures Chrono, puis avec la mini-série sur la Seconde Guerre mondiale L’Enfer du Pacifique.

Share This