MAURICE LE CHAT FABULEUX – Vendredi 24 et Samedi 25 Février à 14H00

Durée: 1h33min / Animation
De Toby Genkel, Florian Westermann
Avec Hugh Laurie, Emilia Clarke

Maurice le chat fabuleux arrive dans une nouvelle ville, avec ses compères les rats. Un seul but : arnaquer tout le monde, puis ronronner sur un confortable tas de pièces d’or. Mais, à leur arrivée, des événements mystérieux et magiques troublent leur plan. Rien ne se passe comme prévu et ils décident de mener l’enquête. Démarre alors une grande aventure pour cette petite bande bien poilue !

Vidéos

Acteurs

HUGH LAURIE

Cadet de quatre enfants, James Hugh Calum Laurie aurait pu s’orienter vers une carrière sportive. Pendant ses années d’études, le jeune homme se donne beaucoup pour l’aviron. Il devient vite un des meilleurs et en 1977, il est champion national junior d’aviron. L’année suivante, Laurie entre à l’université de Cambridge avec l’intention d’étudier l’archéologie et l’anthropologie. Il rejoint également leur prestigieuse équipe d’aviron. Atteint de mononucléose, il doit – le coeur lourd – se retirer des compétitions. Il intègre alors le Cambridge Footlights Club, tremplin de nombreux comédiens britanniques. Il y fait la connaissance d’Emma Thompson et de Stephen Fry, avec lequel il écrit la revue « The Cellar Tapes » qui sera jouée au Edinburgh Festival Fringe de 1981. Fort de ce succès, Laurie, Fry, Thompson, Robbie Coltrane et Ben Elton lancent Alfresco, une comédie à sketches qui tiendra deux saisons. Affublé d’une perruque et d’un costume d’époque, Laurie fait rire les sujets de Sa Majesté aux côtés de Rowan Atkinson dans La Vipère noire. Il devient par la suite Bertram « Bertie » Wooster, un aristocrate un peu benêt qui a pour habitude de se retrouver dans des situations impossibles dans Jeeves and Wooster. Diffusé entre 1990 et 1993 sur ITV, le show est apprécié pour les performances de Hugh Laurie et de son fidèle partenaire, Stephen Fry.

EMILIA CLARKE

Fille d’un ingénieur du son, cette londonienne élevée dans le Berkshire trouve sa vocation pour la comédie à l’âge de 3 ans, lorsqu’elle découvre pour la première fois la comédie musicale Show Boat, sur laquelle son père travaille. Inévitablement, elle débute à 13 ans sa formation d’actrice à l’école St Edward d’Oxford, avant de rejoindre le Drama Centre de Londres. Pendant son cursus, elle se produit dans de nombreuses pièces de théâtre. Son diplôme en poche, Emilia Clarke fait ses premiers pas à la télévision en 2009 dans une publicité pour une association caritative, puis elle décroche son premier rôle dans le feuilleton quotidien Doctors, où elle y incarne Saskia Mayer le temps d’un épisode. La jeune actrice joue l’année suivante dans le téléfilm Triassic Attack de Syfy. Ces débuts remarqués lui valent d’être classée selon le magazine Screen International parmi les « Jeunes stars de demain au Royaume-Uni ».

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.