Sélectionner une page
Antoinette

Durée: 1h40min / Drame
De Ludovic Bergery
Avec Emmanuelle Béart, Vincent Dedienne, Tibo Vandenborre

Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s’installe chez sa sœur et s’inscrit à l’université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d’autres émotions. Elle part en quête d’amour, au risque de s’y perdre…

Vidéos

Casting

EMMANUELLE BÉART

Fille du chanteur Guy Béart et de Genevieve Galea, mannequin aperçu dans Les Carabiniers, Emmanuelle Béart fait ses premiers pas à l’écran à 7 ans dans La Course du lièvre à travers les champs (1972). Partie étudier à Montréal, elle y croise, dans une boite de nuit, Robert Altman, qui l’engage pour un film qui ne verra pas le jour. De retour en France, elle apparaît chez David Hamilton, puis tourne dans L’Amour en douce et Un amour interdit, deux films qui lui valent chacun une nomination au César du Meilleur espoir. Mais le personnage qui lui apporte la célébrité est celui de la sauvage Manon des Sources pour Claude Berri, avec à la clé un César du Meilleur second rôle en 1987.

VINCENT DEDIENNE

Vincent Dedienne est un acteur, humoriste, auteur, metteur en scène et chroniqueur français, né le 2 février 1987, officiellement à Mâcon. Il commence des études universitaires d’arts du spectacle et de lettres modernes à Lyon tout en suivant des cours de théâtre dans une petite école, La Scène sur Saône1. Il étudie ensuite le théâtre classique à l’École nationale supérieure d’art dramatique de la Comédie de Saint-Étienne. Sa rencontre avec François Rollin est décisive3. Il débute à la Comédie de Saint-Étienne en 2006. Depuis 2009, il travaille entre autres avec François Rancillac, Philippe Decouflé, Jean-Claude Berutti, dans différents spectacles et dans différents registres[évasif]. Il joue Hervé Guibert, qu’il interprète aux portes de la mort dans un spectacle, Mais tous les ciels sont beaux, adapté du dernier journal d’hospitalisation de l’auteur. Il joue également aux côtés de Denis Lavant dans Le roi s’amuse de Victor Hugo4. Il occupe l’un des rôles principaux dans Je marche dans la nuit sur un chemin mauvais d’Ahmed Madani.

Share This