LES PROMESSES – Vendredi 01 Avril à 21H00

1h38min / Drame
De Thomas Kruithof
Avec Isabelle Huppert, Reda Kateb

Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les « marchands de sommeil ». Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ? …

Vidéos

Casting


ISABELLE HUPPERT

Fille d’un PDG d’une entreprise de coffres-forts et d’une prof d’anglais, Isabelle Huppert grandit à Ville d’Avray. Inscrite au conservatoire de Versailles par sa mère, elle remporte un premier prix avec Un caprice de Musset. Après une licence de russe, elle suit des cours au Conservatoire, avec pour profs Jean-Laurent Cochet et Antoine Vitez. Elle débute au cinéma dans Faustine et le bel été, trouvant vite des seconds rôles dans des films marquants des années 70 (César et Rosalie, Les Valseuses, Le Juge et l’Assassin). En 1976, elle est Pomme, apprentie coiffeuse à la tristesse insondable, dans La Dentellière de Goretta, oeuvre délicate qui la révèle au grand public.
A 25 ans, Huppert reçoit le Prix d’interprétation à Cannes pour son rôle de parricide dans Violette Nozière de Chabrol (1978). Dès lors, elle tourne avec les cinéastes français les plus exigeants, Godard (Sauve qui peut la vie, Passion) ou Pialat (Loulou, 1980), ce qui vaut à cette comédienne discrète une image d’intellectuelle. Elle se montre pourtant à l’aise dans les registres les plus variés, de l’ambiguité (Eaux profondes) à la fantaisie (La Femme de mon pote). Partie à Hollywood pour La Porte du paradis, western maudit de Cimino, elle acquiert une renommée internationale, et travaille avec Wajda, Ferreri et Losey. Parallèlement, les succès de Coup de torchon et de Coup de foudre assurent sa popularité en France.

REDA KATEB

Reda Kateb débute sa carrière d’acteur dans le monde du théâtre (il monte sur scène pour la première fois à l’âge de 8 ans) et joue à la fois de grands classiques, mais aussi des pièces contemporaines. Après un passage dans la série Engrenages en 2008, Jacques Audiard le remarque et lui propose un rôle dans Un prophète (2009), aux côtés d’un autre acteur qui débute, Tahar Rahim. L’acteur enchaîne ensuite avec le film choral Qu’un seul tienne et les autres suivront, premier long métrage remarqué de Léa Fehner.
En 2010, Reda Kateb change de registre avec la comédie douce-amère Pieds nus sur les limaces, où figurent aussi Ludivine Sagnier et Diane Kruger. L’acteur revient quelques temps à la télévision dans Mafiosa, où il rencontre l’actrice-réalisatrice Hélène Fillières. Il la retrouve pour le film A moi seule (2011) de Frédéric Videau, où il interprète un homme qui séquestre une jeune fille. Dans le drame policier Trois Mondes (2012), il se voit confronté à Raphaël Personnaz et à Clotilde Hesme.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.