LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU – Vendredi 26 Août à 14H00 et 21H00

Durée: 1h28min / Animation
De Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val
Avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Gérard Darmon

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire  » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers  » Wild Knuckles  » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Vidéos

Acteurs

GAD ELMALEH

Gad Elmaleh affirme dès son plus jeune âge sa volonté de réussir une carrière artistique. C’est donc tout naturellement qu’il quitte son pays natal, le Maroc, à 17 ans, pour Montréal puis Paris, où il suit une formation artistique au Cours Florent pendant deux ans et demi. Il écrit en 1996 son premier one man show à résonance autobiographique, Décalages, qui remporte un joli succès, et tourne, la même année, son premier long métrage : Salut cousin !
Multipliant les apparitions sur grand écran – Vive la République ! (1997), XXL (id.), On fait comme on a dit (2000) ou encore Deuxième vie (id.) -, l’humoriste démontre également une grande facilité pour interpréter des rôles dramatiques, comme en témoignent ses prestations dans L’Homme est une femme comme les autres (1998) et Train de vie (id.). La consécration cinématographique arrive pour lui en 2001 : après avoir été géo dans Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels, Gad Elmaleh reprend le rôle du séducteur Dov, laissé vacant par Vincent Elbaz, pour La Vérité si je mens ! 2, participant ainsi à l’un des plus gros succès au box-office français de cette année-là.

STEVE CARELL

Loin de l’univers cinématographique, Steve Carell a débuté dans la vie active en tant que postier. N’ayant pas la fibre administrative, il quitte son emploi après seulement quelques mois. Il tente aussi de rentrer en faculté de droit, mais lors de son entretien il se montre incapable de trouver une quelconque attirance pour le métier d’avocat. En 1991, il se décide à rejoindre la troupe de théâtre, spécialisée dans l’improvisation, The Second City, à Chicago. Cette année marque aussi ses débuts sur grand écran avec le rôle de Tesio dans La P’tite arnaqueuse.
C’est cependant sur le petit écran que l’on retrouve par la suite Steve Carell. Tout d’abord, au casting de The Dana Carvey Show, puis il se fait surtout connaître grâce à ses passages au sein du Saturday Nigth Live. Ce qui lui permet, en 1999, de devenir un membre récurrent du Daily Show jusqu’en 2004. Il rejoint le temps d’un épisode le casting de Voilà !, sitcom américaine sur les dessous d’un magazine de mode, puis obtient le rôle d’Edgar dans Ellie dans tous ses états qu’il tiend jusqu’à l’arrêt de la série en 2002.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.