Sélectionner une page
Antoinette

Durée: 1h28min / Comédie
De Laurent Tirard
Avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 et de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Vidéos

Casting

BENJAMIN LAVERNHE

Benjamin Lavernhe passe par une classe préparatoire littéraire avant de se lancer dans des études d’information et communication dans le but de devenir journaliste. Après sa licence, le jeune homme décide finalement de suivre les cours Florent et y intègre la classe libre.
C’est en 2008 que Benjamin entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Il fait ses premières armes de comédien professionnel au théâtre (Roméo & Juliette) et à la télévision (Au siècle de Maupassant). L’année suivante, l’acteur apparaît pour la première fois au cinéma dans Les Méchantes de Philippe Monnier. Il incarne le personnage de Monsieur de la Resnois dans ce film historique avec Marie-Anne Chazel et Pierre Arditi.

SARA GIRAUDEAU

Née en 1985, Sara Giraudeau a toujours baigné dans le milieu du cinéma et du théâtre grâce à ses parents, Anny Duperey et Bernard Giraudeau. Révélation féminine en 2007 aux Molières pour son rôle dans « La Valse des pingouins » de Patrick Haudecoeur à seulement 22 ans, l’actrice enchaîne des petits rôles dans des grosses productions françaises, comme Boule et Bill et La Belle et la Bête.
Sara apparaît sur grand écran pour la première fois dans Les Caprices d’un fleuve, réalisé par son père. Après un bac littéraire, elle prend les cours de théâtre de Jean Périmony et entre directement en deuxième année après un concours brillamment réussi. Son talent est remarqué par les producteurs qui lui proposent plusieurs pièces, notamment « Les Monologues du vagin » et « La Nuit des rois » de William Shakespeare.

Share This