Durée: 1h33min / Drame
De Guillaume Nicloux
Avec Fabrice Luchini, Mara Taquin
Joseph apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de périr dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune flamande au caractère farouche et indomptable…
Vidéos
Acteurs
FABRICE LUCHINI
Fils d’un immigré italien, Fabrice Luchini grandit dans le quartier parisien de la Goutte d’or où, dès son plus jeune âge, il vend à la criée les fruits et légumes du commerce de ses parents. Préférant la rue à l’école, il se passionne néanmoins très tôt pour la littérature en dévorant Balzac, Flaubert ou Proust, goût qu’il cultivera d’ailleurs toujours en autodidacte. A 13 ans, sa mère le place dans un salon chic de l’avenue Matignon comme apprenti coiffeur, mais sa passion pour la soul music en fait un habitué des discothèques, où il est repéré par Philippe Labro, qui lui confie son premier rôle dans Tout peut arriver (1969).
MARA TAQUIN
Mara Taquin est la fille d’une criminologue et d’un luthier qui pratique la « lutherie sauvage », soit l’art de créer des instruments de musique à partir d’objets non spécialement conçus à cet effet3,4. Elle entame des cours de théâtre à l’Académie de Bruxelles afin d’inscrire l’activité dans son cursus scolaire, jugé par la future comédienne comme trop « traditionnel »