JOYEUSE RETRAITE 2 – Jeudi 18 et Dimanche 21 Août à 21H00

Durée: 1h32min / Comédie
De Fabrice Bracq
Avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte

lls pensaient enfin passer une retraite tranquille… 3 ans ont passé. Marilou et Philippe décident de faire découvrir à leurs petits-enfants leur nouvelle maison de vacances au Portugal. Mais une fois sur place, ils découvrent horrifiés que la maison est encore en chantier ! Ce n’est que le début des galères pour les grands-parents car bientôt… ils perdent les gamins. Il ne leur reste plus que deux jours pour les retrouver, avant que leurs parents ne les rejoignent…

Vidéos

Acteurs

MICHÈLE LAROQUE

Née sur la Côte d’Azur, Michèle Laroque est victime d’un grave accident de voiture à l’âge de 19 ans. A l’issue de deux ans de convalescence, elle abandonne ses études d’anglais et d’économie pour suivre des cours de comédie à Antibes et monte à Paris à 23 ans. Elle enchaîne les petits rôles au théâtre et fait sa première apparition sur une grande scène parisienne dans C’est encore mieux l’après-midi de Ray Cooney, adaptée par Jean Poiret, en 1987 au Théâtre des Variétés.
Elle se fait remarquer à la télévision en figurant dans l’émission humoristique La Classe en 1988 où elle rencontre deux futurs collaborateurs et amis, Pierre Palmade et Muriel Robin, et participe à un épisode de la série canadienne Le Voyageur. C’est en 1989 qu’elle fait ses premiers pas au cinéma dans la peau d’une hôtesse de l’air pour les besoins de la comédie Suivez cet avion (1989). Dès le début des années 1990, elle enchaîne les petits rôles dans des films de Patrice Leconte (Le Mari de la coiffeuse, 1990, Tango, 1993) et de Claude Sautet (Nelly et Monsieur Arnaud, 1995).

THIERRY LHERMITTE

Avec ses amis du Lycée Pasteur de Neuilly, Michel Blanc, Gérard Jugnot et Christian Clavier, Thierry Lhermitte suit des cours d’art dramatique parallèlement à des études d’économie. C’est avec ces derniers et les demoiselles Balasko et Chazel qu’il fonde la troupe comique du Splendid. Après avoir décroché quelques petits rôles dans de nombreux films, dont Que la fête commence (1974) et Des enfants gâtés (1977), tous deux réalisés par Bertrand Tavernier, le beau gosse de la bande connaît avec ses amis ses premiers succès en 1978-1979 dans Les Bronzés, l’adaptation de la pièce du Splendid Amour, coquillages et crustacés, et sa suite « hivernale » Les Bronzés font du ski.
Malgré la « dissolution » de la joyeuse équipe après les cartons du Père Noël est une ordure (1982) et de Papy fait de la résistance (1983) et ce jusqu’aux retrouvailles des Bronzés 3 amis pour la vie (2006), Thierry Lhermitte prend plaisir, tout au long de sa carrière, à donner la réplique à ses éternels complices dont Josiane Balasko (Nuit d’ivresse, L’Ex femme de ma vie) et Gérard Jugnot avec qui il forme les tandems de La Fiancée qui venait du froid (1983), Les Rois du gag (1985) et Trafic d’influence (1999). Au début des années 80, il s’essaie au registre dramatique avec Stella (1983) et deux polars signés Serge Leroy : Légitime violence (1982) et L’Indic (1983). Usant de son physique de playboy, il séduit Isabelle Adjani dans Clara et les chics types (1981), joue les détectives privés dans Un été d’enfer (1984) et promet Le Mariage du siècle à Anémone en 1985.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.