IRRÉDUCTIBLE – Jeudi 21 et Dimanche 24 Juillet à 21H00

Durée: 1h25min / Comédie
De Jérôme Commandeur
Avec Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot

Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d’ours. On vous laisse imaginer la suite…

Vidéos

Acteurs

JÉRÔME COMMANDEUR

Originaire d’Argenteuil dans le Val-d’Oise, Jérôme Commandeur débute la radio à l’âge de 17 ans, alors qu’il n’a pas encore fini ses études au Lycée International de St-Germain en Laye. Après son passage sur Ado Fm, il participe à diverses émissions du paf (Graine de star, Rince ta baignoire, Chante la vie chante), puis retourne sur les ondes, en 2009 dans « Commandeur Replay » sur Oui FM, puis de 2010 à 2012 dans « Les humeurs de Commandeur » et le « Petit cadeau » sur Europe 1.
Sa carrière au cinéma, il la doit essentiellement à Dany Boon, qu’il rencontre en 2006. Ce dernier l’a entendu à la radio, l’a vu sur scène, et décide de le produire et de mettre en scène son nouveau spectacle, qui le propulsera sur la scène de l’Olympia en 2011. Mais le coup de pouce de l’humoriste ne s’arrête pas là. Quand il fait ses débuts dans la réalisation, il ne manque pas de faire appel à son petit poulain. Jérôme Commandeur décroche alors de petits rôles dans Bienvenue chez les Ch’tis (2008), Rien à déclarer (2011) puis Supercondriaque (2014).
Entré par la grande porte de la comédie made in France, il enchaîne tout naturellement avec d’autres réalisations potaches signées par des humoristes passés de l’autre côté : Les Tuche d’Olivier Baroux et Vive la France de Michaël Youn. En 2013, il est à l’affiche du film de courses Turf, réalisé par Fabien Onteniente, et se lance dans l’écriture, la réalisation et la production (assurée également par Dany Boon) de la série télévisée Y’a pas d’âge, diffusée sur France 2 de septembre à novembre.

LAETITIA DOSCH

Après avoir fait une école de théâtre à l’adolescence, Laetitia Dosch intègre la classe libre du cours Florent. Elle s’exile ensuite en Suisse en passant par le Conservatoire national de Lausanne.
La jeune femme débute sa carrière en 2009 en jouant dans des courts-métrages. Elle fait une première apparition sur grand écran l’année suivante dans Complices, un thriller de Frédéric Mermoud. Laetitia est ensuite repérée par Justine Triet, qui lui offre un rôle dans son très remarqué La Bataille de Solférino en 2013. « Je suis choriste dans un groupe, et Justine Triet est dans le public. Je la vois. Je me dis : c’est quoi cette fille avec un chapeau et du rouge à lèvre ! Et puis on a commencé à parler comme ça. Après c’était plutôt une affaire de rencontre en fait », confie la comédienne.
Les rôles s’enchaînent ensuite pour l’actrice. Elle fait une incursion du côté du petit écran dans la saison 2 de Ainsi soient-ils avant de rejoindre Christophe Honoré dans son film musical Les Malheurs de Sophie. Elle donne également la réplique à Cécile de France dans La Belle saison. Cette habituée des drames passe ensuite par la case comédie dans La Fine équipe aux côtés de William Lebghil.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.