Sélectionner une page
FAST AND FURIOUS 9 (Petite)

2h23min / Action
De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster

Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

Vidéos

Casting

VIN DIESEL

Elevé par une mère astrologue et un père adoptif professeur et directeur de théâtre, Vin Diesel monte sur les planches dès l’âge de sept ans dans le quartier new-yorkais de Greenwich Village. Tout en continuant le théâtre, avec la troupe de son père puis à Broadway, il étudie l’anglais et l’écriture artistique à l’Université de Hunter. Doté d’un physique impressionnant, il devient parallèlement videur dans certains établissements huppés de New York. En 1994, Vin Diesel se tourne résolument vers le cinéma en écrivant, produisant, réalisant et interprétant son court métrage Multi-Facial. Après un premier long remarqué, Strays, présenté au Festival de Sundance en 1997, il est contacté par Steven Spielberg pour le rôle d’Adrian Caparzo dans Il faut sauver le soldat Ryan (1998). Sa carrière lancée, il prête sa voix rauque au Géant de fer (1999) dans le dessin animé éponyme de Brad Bird, puis s’illustre dans le drame indépendant Les Initiés, primé à Deauville en 2000, et le film de science-fiction Pitch Black (id.). Là, il incarne l’anti-héros nyctalope Richard Riddick, un rôle qu’il reprendra trois ans plus tard pour les besoins des Chroniques de Riddick. En 2001, il connaît un véritable triomphe avec le vrombissant Fast & furious, qui remporte 144 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget cinq fois moindre. Une réussite qui lui vaut l’entrée dans le club des acteurs au cachet s’élevant à plus de 10 millions de dollars par film, et le développement de nombreux projets sur son seul nom.

MICHELLE RODRIGUEZ

Michelle Rodriguez partage son enfance entre les Etats-Unis, la République Dominicaine et Puerto Rico, dont elle est originaire. Son conte de fées commence lorsqu’elle se présente au casting de Girlfight (2000), un film sur l’univers de la boxe féminine. Son attitude rebelle et désintéressée la distingue et elle est choisie parmi 350 candidates. Le film voyage dans de nombreux festivals et remporte le Grand Prix au Festival de Deauville. Ce rôle donne le ton du reste de sa carrière : l’actrice s’illustre dans des rôles physiques et n’aura de cesse d’incarner des dures à cuire tentant de faire leur place dans un monde d’hommes. Elle se fait connaître mondialement en conduisant des bolides à quatre reprises dans la saga Fast & Furious, initiée par Rob Cohen en 2001. Son personnage, Letty, est la compagne de Dom, alias Vin Diesel.

Share This