Sélectionner une page
Antoinette

Durée: 1h31min / Comédie dramatique
De Christophe Barratier
Avec Victor Belmondo, Yoann Eloundou, Gérard Lanvin

Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

Vidéos

Casting

VICTOR BELMONDO

Petit-fils du célèbre Jean-Paul Belmondo, incontournable tête d’affiche de nombreux classiques indémodables du cinéma français, Victor Belmondo se passionne depuis tout petit pour le cinéma. Il étudie ainsi le théâtre, le scénario, puis travaille en tant que régisseur et assistant (notamment sur le documentaire Belmondo par Belmondo). En 2015, il trouve son premier rôle dans La Vie très privée de Monsieur Sim, comédie dramatique et émouvante emmenée par un Jean-Pierre Bacri déprimé. Victor Belmondo poursuit avec le court métrage Coeurs sourds dans lequel il est l’un des cinq adolescents sauvages et tendres combattant leur solitude dans un monde déserté par les adultes.

GÉRARD LANVIN

Après avoir arrêté ses études à l’âge de 17 ans, Gérard Lanvin enchaîne les petits boulots et intègre la troupe du Café de la Gare, dont il devient un peu l’homme à tout faire : machiniste, régisseur, éclairagiste. Après des débuts sur les planches, il fait une apparition furtive dans , mais c’est Coluche lui offre son premier rôle au cinéma – le Chevalier Blanc – dans sa comédie historique fantaisiste Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine en 1977. Mais c’est à partir de 1980 – 1981, avec Une semaine de vacances, Le Choix des armes et Une étrange affaire, film pour lequel il reçoit le Prix Jean Gabin, que Gérard Lanvin acquiert une certaine popularité.

Share This