ELVIS – Vendredi 15 Juillet à 21H00

Durée: 2h39min / Biopic
De Baz Luhrmann
Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022.

La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence.

Vidéos

Acteurs

AUSTIN BUTLER

Austin Butler vient au monde sur la côte ouest, dans une petite ville du comté d’Orange, en Californie. Ses prédispositions artistiques lui permettent de se faire remarquer à seulement 13 ans et de se distinguer très vite dans la musique et le mannequinat. Véritable tête d’ange, ses débuts se font devant les caméras de Ned : comment survivre aux études ? et dans de nombreuses séries très en vogue chez les (pré)adolescents comme Hannah Montana avec Miley Cyrus, Zoé (portée par Jamie Lynn Spears), ou encore iCarly.
2009 marque sa première apparition sur le grand écran avec Les Zintrus, dans lequel il doit faire face à une invasion extraterrestre pour le moins cocasse aux côtés d’Ashley Tisdale, alors star auprès du jeune public avec la série des High School Musical. Mais c’est à la télévision qu’il continue de percer en multipliant les apparitions dans des séries comme Ruby & the Rockits, Les sorciers de Waverly Place et Jonas, ou encore Les experts: Miami et Manhattan. Il décroche au début des années 2010 des rôles récurrents dans des programmes comme Life Unexpected où il campe le petit ami de Britt Robertson, la première saison de Switched dans laquelle il incarne l’adolescent rebelle Wilke, avant d’interpréter pour la CW le bad boy au cœur tendre Sebastian, premier amour de Carrie Bradshaw dans The Carrie Diaries, le prequel de Sex and the City.

TOM HANKS

Tom Hanks, de son vrai nom Thomas J. Hanks, grandit au sein d’une famille recomposée. C’est adolescent qu’il découvre le théâtre : il comprend rapidement qu’il vient de trouver sa vocation et qu’il en fera son métier. En 1978, Tom Hanks met alors un terme à ses études et part pour New York afin de devenir acteur. C’est avec Noces Sanglantes (1980) qu’il fait ses premiers pas au cinéma. Se succèdent ensuite de multiples apparitions dans des séries télévisées jusqu’en 1984, où il se fait remarquer sur grand écran aux côtés de Daryl Hannah dans Splash, une comédie Disney. Malgré ce premier succès, les films suivants ne seront pas des réussites. Il faut attendre 1988 et Big pour que sa carrière explose : spécialiste des comédies, il acquiert les faveurs du public, et du métier. En effet, l’acteur obtient alors sa première nomination à l’Oscar.
C’est en jouant un avocat homosexuel atteint du sida dans Philadelphia qu’il reçoit son premier Oscar du Meilleur Acteur en 1993, et acquiert de ce fait la reconnaissance du public et de ses pairs. Il recevra une nouvelle statuette pour sa prestation dans Forrest Gump l’année suivante ; privilège rarissime que seul le grand acteur américain Spencer Tracy possédait avant lui. Sous la direction de Ron Howard, Tom Hanks réussit la transition avec les Oscars puisque le film Apollo 13, récit de la conquête spatiale, fait un tabac. Il devient alors l' »acteur préféré des Américains », un titre que les sondages lui attribueront à plusieurs reprises. Il est reconnu pour la diversité de son jeu, aussi à l’aise dans les comédies que dans le drame. L’acteur sort même des sentiers battus en prêtant sa voix au cowboy Woody dans Toy Story, le premier film tout en 3D réalisé par un jeune studio encore méconnu nommé Pixar.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.