DUCOBU PRÉSIDENT ! – Jeudi 04, Vendredi 05 et Dimanche 07 Août à 21H00

Durée: 1h26min / Comédie
De Elie Semoun
Avec Elie Semoun, Émilie Caen

Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu ! A l’école Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves. C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux : Ducobu et Léonie. A l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et remporte l’élection. Parc d’attraction dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine…pour Latouche, trop c’est trop !

Vidéos

Acteurs

ELIE SEMOUN

Passionné de littérature et de poésie, Elie Semoun a déjà écrit à l’âge de 17 ans deux pièces de théâtre ainsi que deux recueils de poèmes : Le Poémoir et Le Plaisantriste. Attiré par la scène, il rejoint la troupe de Roger Louret et y rencontre Muriel Robin, avec qui il se produira sur les planches pour Les Baladins en agenais.
Après un rôle récurrent de coursier en rollers dans la sitcom Vivement lundi (1988), il fait ses débuts d’humoriste aux côtés de Dieudonné en 1990. Triomphant au Splendid, au Casino de Paris et au Palais des Glaces avec le spectacle Elie et Dieudonné en garde à vue (1996), ce duo explosif est des plus médiatisés, mais à la suite de quelques divergences, les deux amis, à l’affiche du Clone en 1997, se séparent. Seul, Elie Semoun remonte sur scène dans Elie et Semoun, son premier one man show, et réitère le succès de ses « petites annonces », parues en vidéo, avec son nouveau complice Franck Dubosc.

ÉMILIE CAEN

Emilie Caen fait ses classes à l’Ecole d’Art Dramatique Jean Perimony puis débute simultanément sur les planches en 1998 dans la pièce « Sur la Grante Route » mise en scène par Delphine Lacroix. Au début des années 2000, elle joue dans quelques courts-métrages et fait de brèves apparitions sur le petit écran (Homicides, Commissaire Cordier).
La famille du cinéma français lui ouvre ses portes un peu plus tard, en 2007, avec un rôle dans la romance franco-canadienne Jusqu’à toi aux côtés de Mélanie Laurent. Puis, elle est la galeriste dans le lucratif Intouchables, plus gros succès de l’année 2011 en France.

A PROPOS

Animé par une équipe de bénévoles, le Ciné-Select vous propose une programmation récente, dans une salle à taille humaine.