Durée: 2h30min / Policier
De Justine Triet
Avec Sandra Hüller, Swann Arlaud
Palme d’Or du Festival de Cannes 2023
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.
Vidéos
Acteurs
SANDRA HÜLLER
Née de parents éducateurs, Sandra Hüller grandit dans la ville de Suhl, alors située en RDA. Passionnée de théâtre, elle se dirige vers un cursus d’art dramatique à Berlin. Puis, elle intègre différentes troupes théâtrales en Allemagne et en Suisse. Jouant dans de nombreuses pièces, elle passe aussi des castings pour le cinéma. Sandra trouve son premier rôle sur grand écran en 2006 dans le drame Requiem. Elle y incarne le personnage principal, une jeune femme de 21 ans atteinte d’épilepsie qui reprend ses études. Le film connaît un succès critique important et l’Allemande est auréolée de plusieurs prix, comme l’Ours d’argent de la meilleure actrice.
SWANN ARLAUD
Swann Arlaud débute sa carrière très tôt en enchainant les tournages de publicités et en obtenant des petits rôles à la télévision et au cinéma durant les années 1990. Il interprète notamment le jeune Lucien dans La Révolte des enfants. En parallèle, il étudie les Arts Décoratifs de Strasbourg durant quatre ans et en sort diplômé. C’est dans les années 2000 que son air juvénile lui fait accéder à des rôles d’adolescent un peu fragile et rebelle comme dans Le Temps des porte-plumes où il joue aux côtés d’un autre acteur à l’air enfantin, Lorànt Deutsch. Il fait également une apparition dans Les Aristos, la deuxième réalisation de Charlotte De Turckheim, puis tourne dans plusieurs séries à succès comme P.J., Engrenages et Les Bleus. Entre temps, il réalise deux courts-métrages : “Tolérance Zéro” et “Règlement de compte”.