Antoinette

1h 27min / Comédie
De Albert Dupontel
Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Vidéos

Casting

VIRGINIE EFIRA

D’abord comédienne de théâtre puis animatrice de télévision en Belgique, Virginie Efira vient travailler en France, où elle présente des émissions de télé-réalité comme de divertissement, dont La Nouvelle Star en prime time. Elle quitte la télévision en 2008 pour se consacrer au métier de comédienne, qu’elle aborde par le doublage : pour le film d’animation Robots, puis pour Garfield et Garfield 2, dans lesquels elle est la voix française de Jennifer Love Hewitt. 

ALBERT DUPONTEL

A la fin des années 80, Albert Dupontel se forme à la comédie au Théâtre National de Chaillot. C’est à cette période qu’il débute sur grand écran dans La Bande des quatre de Jacques Rivette et Encore de Paul Vecchiali. Mais c’est en 1991, sur scène que le comédien se fait véritablement connaître du grand public avec son one man show Sale spectacle, qu’il joue à l’Olympia. Son humour féroce et décalé en fait alors l’un des artistes les plus originaux de l’époque.Fort de sa popularité scénique, Albert Dupontel s’illustre en 1995 dans Un héros très discret de Jacques Audiard

Share This